La Relaxation

Pour quelles raisons êtes-vous, intéressé(e) ou êtes-vous prêt(e) à vouloir aujourd’hui faire de la relaxation?

Voici quelques raisons pour se faire du bien en état de relaxation :

 La relaxation agit sur les muscles. Et oui ! les muscles dit « blancs » comme les intestins, le cœur, les poumons, le système respiratoire et sur les « affects du corps ».
Elle permet un relâchement profond, un travail sur le diaphragme.
La relaxation agit aussi sur les angoisses, elle peut-être « Educative », « Rééducative » et Thérapeutique.
Quand on est en profonde relaxation, nous sommes dans les ondes Alpha, le cerveau fonctionne à l’économie. C’est un travail Lent, Long et Profond.

formes d'ondes

Notre quotidien et nos modes de fonctionnements nous invitent, nous sollicitent sans cesse à faire toujours plus vite, avec comme attente d’être de plus en plus performant et cela sans penser aux conséquences sur notre corps. Nous contrôlons absolument tout et il arrive que la maîtrise de notre corps se retourne contre nous.

Alors en état de relaxation nous allons nous procurer une PAUSE et ressentir…

Ce que notre corps ressent

Quelques exemples de ce que pourrait mettre en éveil notre corps en état de relaxation :
Des spasmes ? Oui, le corps est en état de conscience modifié, de ce fait il se relâche et le tonus, la vigilance baisse, ce qui créé des mouvements incontrôlés.
Un plaid est important et indispensable car il y a déperdition de chaleur (comme lorsque l’on se lève le matin après une bonne nuit de sommeil).
Le corps s’habitue tout au long de sa vie, à cohabiter avec ses douleurs, donc en état de relaxation certaines douleurs peuvent se manifester. Nous allons les écouter pour pouvoir les accompagner afin de les traiter.

Le massage thérapeutique

massage thérapeutique avec Karine Hannes
Le Massage thérapeutique avec Karine Hannes