La photo-thérapie est une méthode basée sur l’image de soi.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un accompagnement thérapeutique (se réconcilier avec soi) par la photographie et le miroir.
La photo est un outil puissant qui permet de se connecter très rapidement à l’essentiel : ses propres blessures, ses peurs, blocages, croyances, qui sont vécus comme des défauts.
Le corps n’est pas le problème ! Votre corps c’est votre Histoire.
Selon la psychologue V. Grumelin, il existe des « poids carapace ; des poids évitement ; des poids puissance et des poids pour prendre sa place ».
Chacun occupe son corps de façon différente, mais il est là et pour une bonne raison.
Nous n’avons pas le corps qu’on désire mais le corps dont nous avons besoin — Simone de Beauvoir
Notre corps est une protection, en voici un exemple: le masque social
AVEC

SANS

Le Corps: un enjeu sociétal
Aujourd’hui nous sommes confrontés (hommes comme femmes) conscients ou inconscients a de plus en plus de sollicitation visuelle. Notre corps devient un enjeu. Certains critères dominent à travers la pub, le cinéma et deviennent une « norme » dont le corps en paie le prix fort.
D’où vient la Photo-thérapie ?
J’utilise une méthode basée sur les protocoles conçus par Élodie Sueur afin que vous puissiez identifier vos émotions. Les mettre à nu afin de les accepter pour enfin vous libérer.
Le but de mon accompagnement est que vous vous regardiez autrement.
Que vous sortiez du déni et que vous vous acceptiez tel(le) que vous êtes.
La photo-thérapie traite le surpoids, le sous poids, maladie qui fait que le corps change, la dépression, le corps qui avance en âge, passage du corps d’enfant à l’adolescence… Quand on n’aime pas ou plus son corps.
Ce travail est, bien sûr, basé sur la confiance instaurée entre Vous et moi. Vous laisserez vos émotions s’exprimer à votre propre rythme. Pour cela, nous pouvons nous rencontrer une première fois afin de déterminer ENSEMBLE la mise en place de mon programme.
Comptez au minimum 7 séances pour cet accompagnement.
La finalité
C’est se réapproprier son image. S’aimer à travers son propre regard afin de s’aimer se regarder.

