L’hypnose ericksonienne

Pour quelles raisons l’hypnose ericksonienne ?

Car c’est une technique basée sur la permission, vous ferez ce qui est bon pour vous. Cette méthode dite de Milton Erickson est uniquement construite pour le client : VOUS !

Je suis diplômée Maître praticien en hypnose ericksonienne

Mais qui est Milton ?

Milton Hyland Erickson est un psychiatre et psychologue américain qui a œuvré dans la mise en place de l’hypnose thérapeutique grâce à ses travaux. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui toutes les ressources.
Atteint d’une maladie grave à l’âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique.
en savoir plus sur Milton Erickson

Ma pratique

L’hypnose thérapeutique respecte à chacune des étapes vos besoins et utilise vos ressources internes. Comme je ne suis pas issue de milieu médical, pour moi vous êtes « CLIENT » et non « PATIENT» et cela tombe très bien puisque vous n’aurez pas besoin de patienter mais au contraire d’être au cœur de votre changement.

Karine Hannes répond à vos questions sur la transe hypnotique

Qu’avez-vous à gagner en hypnose ?

Un état qui permet d’accéder à l’inconscient, ce qui favorise les changements car c’est un état d’apprentissage.

Pour quelles raisons faire appel à l’hypnose ?

Dès qu’il y a un comportement qui n’est plus adapté, car elle permet d’améliorer nos potentiels.
Elle traite des problèmes de santé (ne se substitue pas à la médecine) et peut-être complémentaire à un accompagnement en psychologie.

Avez-vous remarqué que chaque brin d’herbe est d’un vert différent ? — Milton Erickson