Qui suis-je ?

Karine Hannes la thérapie du corps et de l'esprit

Je m’appelle Karine Hannes et mon cœur de métier aujourd’hui c’est : VOUS

Pourquoi aujourd’hui ? 

J’ai longtemps cru que je n’avais pas les moyens d’accompagner en thérapie (même avec toutes les formations effectuées). Pour moi il s’agissait d’une élite, ou d’un milieu privilégié, favorisé. J’ai ainsi découvert que tout cela était bien dans ma tête ! Ce qu’on appelle dans la vie de tous les jours des croyances et dans mon cas bien précis, des croyances négatives dites limitantes.
Aujourd’hui j’utilise ces croyances positives (facilitantes) dans mon métier via l’hypnose et la PNL. Chaque jour, je me suis rendu compte que l’on vit, vous et moi avec nos croyances et « aussi » celles des autres !


Après quelques années de formation et diplômes en poche, j’ai enfin décidé de me diriger vers ce que j’aime : la thérapie.

L’accompagnement en thérapie brève (comme son nom l’indique) a cet avantage d’être orienté sur le « comment je fais pour aller bien » et non sur le « pourquoi je ne vais toujours pas mieux »
J’ai choisi cette alternative car elle offre le moyen de trouver ses propres solutions. Oui, oui vous avez bien lu, je ne connais pas la réponse à vos besoins, je ne suis pas Vous. On part du principe que vous avez toutes les solutions en vous, moi, je suis le moyen pour y accéder. Mon métier c’est être le garant du cadre.
L’analyse psychologique est très intéressante. Certaines personnes ont besoin de savoir le Pourquoi. Pour d’autres, le fait même de changer, de se transformer est suffisant ! Et bien sûr l’un n’empêche pas l’autre, cela peut être même, complémentaire. J’ai toujours été intéressée par le « développement personnel » par la psychologie, les rapports entre êtres humains. Je me suis assez vite aperçu que chaque individu a ses propres mécanismes et je me demandais alors, comment faisaient les hommes et les femmes pour se comprendre.

Les échanges : Comment communique-t-on ?

J’ai découvert la thérapie brève il y a quelques années et le tout premier apprentissage pour moi a été de « faire des erreurs » en formation et en toute conscience, ce fût une réelle découverte. Quel est l’intérêt de faire des erreurs ? Depuis l’école et jusqu’en milieu professionnel, faire des erreurs était considéré comme fatal.
Ce qu’on ne nous explique pas c’est que faire des erreurs nous apprend beaucoup plus que de réussir du premier coup.


Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connait. Tu risquerais de ne pas pouvoir t’égarer — Rabbi Nahman de Bratslav

En consultation avec moi vous aurez l’assurance de pouvoir être vous-même en toute liberté. Que vous puissiez être accepté tel que vous êtes. Juste ÊTRE vous, un moment pour vous, avec vous.

Mes casquettesMaître Praticien en hypnose ; Praticien en PNL, Photo-thérapie, DNR et Relaxologue.
Ma techniqueUne bibliothèque (donc ma tête) remplie de protocoles
Mes plus grandes qualitésL’écoute, l’honnêteté, le respect, mes valeurs, la justice, l’environnement et l’équité.
Mes soutiens de tous les joursMa famille, mes amis, la randonnée, le sport, mes compagnons de route et la pleine présence.